Actualité

Biocentric obtient le marquage CE pour son test « Generic HIV Charge Virale »

Cette société membre du pôle Eurobiomed rejoint ainsi le cercle très fermé des 5 sociétés au monde à avoir obtenu le marquage CE pour un test de la charge virale du VIH.

La mesure de la charge virale du VIH est un outil indispensable pour le suivi des patients VIH sous traitement antirétroviral. Son suivi permet d’obtenir un diagnostic direct du succès ou de l’échec du traitement et de prévenir le développement de résistance au traitement. Il permet donc de monitorer d’éventuelles évolutions du traitement. De plus, ce test est essentiel dans le rapport au patient dont le traitement antirétroviral est difficile à vivre au quotidien.

Marc Tordjeman, Directeur de Biocentric précise : « Cette homologation CE est le fruit d’efforts et d’investissements constants depuis la création de Biocentric en  1999. Collaborant depuis de nombreuses années avec de prestigieuses organisation humanitaires et l’ANRS (Agence Nationale de Recherches sur le SIDA et les Hépatites Virales), Biocentric est donc désormais l’une des 5 sociétés, parmi lesquelles seule Biocentric n’est pas une multinationale, à avoir reçu ce précieux sésame. »